SALON DU LIVRE

Informations concernant les rencontres scolaires


Attention : cette année le programme scolaire est dématérialisé


Publié le 30/08/2021 à 00h00

Chers enseignants, 

Cette année, le Salon Régional du Livre pour la Jeunesse à Troyes se tiendra à nouveau à l'Espace Argence. Cependant, voici les quelques changements prévus afin d'éviter de rassembler trop de monde à un même endroit : 

- Les auteurs et illustrateurs présents auront des rencontres scolaires dans des médiathèques de l'Aube, cela permettra à des classes qui ne peuvent pas se déplacer de profiter des rencontres.
- Le programme des rencontres scolaires (à l'Espace Argence et dans des lieux partenaires) ainsi que des spectacles et animations vous sera envoyé par mail et sera sur notre site internet après le 06 septembre. Nous attendons les directives de la ville de Troyes concernant le contexte sanitaire pour vous communiquer le programme final et la date d'ouverture des inscriptions. 
Si la situation ne nous permet pas de maintenir des rencontres physiques, nous organiserons des rencontres virtuelles ou épistolaires avec les auteurs et illustrateurs pour ne pas pénaliser les enfants. 
- Les collèges et lycées de l'agglomération troyenne peuvent recevoir un auteur pour 3 rencontres sur une journée complète, téléchargez ce document pour connaître les modalités d'inscription.