ÉVÉNEMENTS

LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE DANS L’AUBE. Le samedi 30 mars à la Médiathèque Jacques Chirac


Nous souhaitons une belle performance à Arthur, Sarah, Kaïla, Yassine, Morgane, Inès, Noémi, Antonin, Calix, Sayane et merci à leurs enseignants...


Publié le 15/03/2019 à 00h00

Totalement gratuit et ouvert à tous les enfants scolarisés en CM2 en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer, le jeu « Les petits champions de la lecture » offre un espace de lecture à des milliers d’enfants de tous horizons, que ceux-ci soient déjà lecteurs ou qu’ils n’aient pas encore appris à goûter aux joies de la lecture. Le but du jeu est simple : encourager la lecture chez les plus jeunes en rappelant qu’avant tout chose, lire est un plaisir, et parfois même un jeu !

Durant l’automne 2018, les groupes d’enfants inscrits se sont préparés et ont désigné leur petit champion de la lecture. Chacun viendra proposer sa lecture à l’occasion de la finale départementale qui aura lieu le samedi 30 mars à la Médiathèque Troyes Champagne Métropole à 10h. N’hésitez pas à nous contacter pour assister à ce beau moment de lecture !

Les petits champions seront départagés par un jury départemental, composé de 4 membres : 

-    Nadia Escoute, Présidente de l’Association Lecture et Loisirs
-    Amélie Plançon, Directrice de l’Association Lecture et Loisirs
-    Estelle Flattot, Bibliothécaire Médiathèque Troyes Champagne Métropole
-    Françoise Bobe , Autrice Littérature Jeunesse 

Une fois le petit champion départemental désigné, une étape régionale aura lieu en mai, puis la finale nationale se déroulera le 26 juin à la Comédie-Française, à Paris.

Placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale, présidé par Antoine Gallimard et parrainé par la comédienne Dominique Blanc, pensionnaire de la Comédie-Française et par l’écrivain Timothée de Fombelle, le jeu « Les petits champions de la lecture » est une initiative du Syndicat national de l’édition.

 

La brochure complète en suivant ce lien