SALON DU LIVRE

Rencontre France-Pologne au Salon du livre de Troyes


Cette année, Le Salon du Livre, le Consulat de Pologne à Troyes et l'Institut Polonais de Paris s'unissent pour faire découvrir la Pologne et ses talents.


Publié le 28/09/2017 à 14h28

Pour illustrer ce nouveau partenariat avec L'Institut Polonais de Paris et le Consulat de Pologne à Troyes, le Salon du Livre recevra :

Maria Dek, pour des rencontres avec les classes et des séances de dédicaces. La sortie officielle de son tout dernier livre "La souris qui voulait faire une omelette", édité chez Hélium, se fera au coeur du salon samedi 14 octobre à 14h30. Maria Dek n'est pas francophone et sera donc accompagnée d'un traducteur. 

Née en Pologne en 1989, cette auteur et illustrateur a réalisé un premier cursus artistique à Londres, elle a étudié à l’académie des Beaux-Arts de Varsovie, où elle vit toujours aujourd’hui. Son travail a été exposé en Pologne et à l’étranger. En France, elle a publié en 2015 En Forêt, chez Marcel et Joachim.

Marzena Sowa, pour des rencontres avec les classes et des séances de dédicaces.

Née en janvier 1979 en Pologne, Marzena Sowa est une scénariste franco-polonaise. Très tôt fascinée par la France, elle décide de venir y poursuivre ses études de lettres modernes. En 2004, elle incitera Savoia, à illustrer les souvenirs de sa jeunesse passée en Pologne. En naîtra la série "Marzi", dont Petite Carpe sera le premier volume en 2004, aux éditions Dupuis. 

Sylvain Savoia, pour des séances de dédicaces.

Né à Reims, Sylvain Savoia s’inscrit aux cours de l’Ecole Saint-Luc à Bruxelles en 1989. Pour assurer la régularité de leurs productions, Morvan, Buchet et Savoia fondent en octobre 1994 à Reims, l’atelier 510 TCC. En parallèle, Savoia œuvre dans la publicité, les affiches, la communication d’entreprise et les livrets de formation professionnelle. En 2004, Marzena Sowa, va l’inciter à illustrer les souvenirs de sa jeunesse passée en Pologne pour la série « Marzi » éditée chez Dupuis.