ÉVÉNEMENTS

Finale départementale des Petits Champions de la lecture


Le 25 mars 2017 à 10h30, Lecture et Loisirs organisera la finale départementale des Petits champions de la lecture.


Publié le 15/03/2017 à 15h48

Pour la 4ème année, Lecture et Loisirs organise sa finale départementale des Petits champions de la Lecture. Le 25 mars 2017 à 10h30, les petits champions aubois se réuniront dans les locaux de l'association afin de passer devant un jury de professionnels avec pour seules armes, leurs livres et leurs voix. Après délibération, un enfant sera désigné comme vainqueur du second tour aubois et sera envoyé au 3ème tour.

Cette opération est un outil sur mesure proposé aux enseignants et aux médiateurs du livre. Elle vise à promouvoir la lecture sur un mode ludique, en faisant appel au plaisir du lecteur et à son partage. Organisée sous le haut patronage du Ministre de l’éducation nationale, cette opération invite les enfants des classes de CM2 à lire à voix haute, pendant une durée de trois minutes, le texte de leur choix. Le jeu est organisé en quatre étapes : le gagnant de chaque groupe est convié à une finale départementale, puis régionale, avant de participer à une grande finale nationale organisée au mois de juin à la Comédie Française, à Paris. Cette finale, grande fête de la lecture, se déroulera en présence des deux parrains de l’opération : l’auteur Timothée de Fombelle et la comédienne Dominique Blanc. Elle permettra de mettre à l’honneur les petits lecteurs et la littérature de jeunesse, d’une richesse particulièrement remarquable en France.

Si vous souhaitez assister à la finale départementale, n'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire : 03.25.73.14.43 ou sophie.slj@orange.fr

Visionnez la bande-annonce des Petits Champions 2016 en cliquant ici.

Plus d'infos sur http://lespetitschampionsdelalecture.fr/.